
Eh bien voilà, le projet top secret réalisé en partenariat avec le pôle éducation de Molène a été rendu public : nos élèves préférés ont ainsi travaillé dur pour fabriquer des cartes de voeux à vendre au profit de la SNSM !

Ce travail s’est déroulé en plusieurs étapes :
- Anna, l’enseignante d’arts plastiques, a fait réaliser un dessin du « Jean Cam devant les Trois Pierres » à chacun des collégiens
- Coralie, de l’Atelier Partagé, a numérisé ces dessins et a proposé un modèle de carte pour chacun, réalisé avec une technique différente pour chaque carte
- Les éléments des différentes cartes ont été dessinés et découpés à l’aide de la découpeuse / traceuse numérique
- Tout le monde a mis la main à la pâte pour assembler les cartes : Camille, Valentine, Ewen, Kyllian, Chloé, Fanny, Youenn, Mallaury, ainsi qu’Amélie, Kristen et Solène !

Ce sont ainsi près de cent cartes signées qui ont été réalisées, livrées dans une jolie enveloppe kraft dédicacée par les enfants.

Les cartes ont été mises en vente lors du spectacle de Noël du lundi 9 décembre. Malgré une île coupée du monde par la tempête, en fin de spectacle, la vente a eu un franc succès !
Voici tout d’abord la carte de Mallaury, réalisée à partir de son dessin : il aura fallu assembler douze pièces pour obtenir cette très jolie carte.

Voici ensuite la carte de Youenn, sur laquelle l’hélicoptère de la sécurité civile n’avait pas encore été collé ! La carte de Youenn est un triptyque, qui s’ouvre vers la droite puis vers la gauche. Il aura fallu utiliser 6 crayons différents pour tracer le fond de carte.

Et maintenant, la carte de Chloé qui est une carte pop-up : lorsqu’on l’ouvre, le Jean-Cam se présente en relief. Sur la face avant de la carte, on trouve le logo de la SNSM découpé.


Enfin, nous avons profité du très joli coup de crayon de Fanny pour réaliser une carte tout en dessin. Il aura fallu 8 crayons différents pour réaliser cette carte.


Les enfants et leurs enseignants étaient aussi contents que nous du travail accompli. La quasi-émeute provoquée par la mise en vente des cartes est la meilleure récompense que nous aurions pu souhaiter 🙂
Il est maintenant temps de passer au projet suivant avec l’école primaire et le collège !
Ouah super travail! Bravo aux enfants, à l’équipe éducative et à l’APIM !!
Merci Agathe ! Et pour rappel, nous serions ravis de rendre service aux autres associations molénaises qui auraient besoin de nous 😉