En cette période de confinement, les machines sont au repos… Toutes, non ! L’une d’elle a décidé de se rendre utile : l’imprimante 3D travaille toute la journée pour imprimer des visières permettant de protéger les personnes potentiellement en contact avec ce fichu virus. C’est un travail d’équipe : un collègue du FabLab de Janzé nous a transmis les plans, Céline de Molène nous a prêté sa plastifieuse et ses feuilles de plastique, le CMS a fourni la perforatrice, et l’APIM l’imprimante 3D !
Nous avons d’ores et déjà fabriqué une cinquantaine de visières afin d’équiper trois localités :
- les infirmiers, la SNSM, les pompiers, la distribution de médicaments, le maire et l’ADMR de l’Île Molène ;
- le médecin, la SNSM, les pompiers, les postiers, les commerçants et le personnel de la compagnie maritime de l’Île de Sein ;
- la SNSM et un cabinet d’infirmiers du Conquet.
Nous avons également un petit carnet de commandes… que nous pourrons honorer lorsque l’imprimante sera réparée. Ces commandes concernent en majeure partie des entreprises intervenant chez des particuliers, en vue de la reprise d’activité.
Mais attention, la visière ne dispense pas de mettre un masque : il ne s’agit que d’une protection supplémentaire.

Et si vous voyez un autre outil plastique qui pourrait vous aider, surtout n’hésitez pas ! Si vous n’avez pas nos numéros de portable, utilisez le mail, nous le consultons très régulièrement.
Portez-vous bien !
Demande d’informations
est il possible de vous passer commande d’une dizaine de visières
si oui a quel prix
je serais intéressée pour notre groupe de chant ‘répétitions »
car il ne doit pas être évident de chanter avec un masque
dans l’attente de votre proposition
Liliane Pauc Molene